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Formation – Optimiser ses entretiens commerciaux pour être plus efficace

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Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Adapter son argumentaire pour convaincre son interlocuteur
– Utiliser les différents types de questionnement pour comprendre ses clients
– S’adresser aux bons interlocuteurs pour influencer une demande
– Adapter son discours à la personnalité de son interlocuteur
– S’exprimer et défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres
– Conclure une vente et un entretien

Public visé

Commercial terrain en réseau de vente B to B

Prérequis

Parler, lire et écrire le français

Programme de la formation

La formation se déroule sur une durée de 14h00 répartie sur deux journées de 7h00.
Elle alterne mises en situation, exercices pratiques et apports théoriques.

L’adaptation de son argumentaire dans le but de convaincre son interlocuteur :
– Convaincre par le bénéfice
– La méthode du « B.A.C. »
– LA règle des 4C

Les différents types de questionnement:
– A la découverte du client !
– Comment organiser sa découverte ?

Le bon interlocuteur, celui qui influencera la demande :
– Qu’est ce qu’un sociogramme ?
– Qui demande et qui décide chez les clients ?
– A qui doit-on s’adresser ?

Adopter les bonnes attitudes :
– Quel est mon profil ? Et celui de mon client ?
– Comment s’adapter à un profil de client ?

Adopter un comportement assertif en clientèle :
– Savoir dire les choses sans froisser son interlocuteur tout en entretenant une relation de confiance
– Ne pas manipuler et ne pas s’échapper
– S’exprimer et défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres

Les différentes méthodes de closing :
– Conclure une vente
– Conclure un entretien

 

Moyens techniques et pédagogiques

Un support de formation opérationnel au format powerpoint comme fil rouge des bonnes pratiques.
Des ateliers « mise en pratique » personnalisé et en lien  avec vos problématiques.
Un outil d’interactivité type Mentimeter / Klaxoon.
Des ateliers sous forme de jeux de rôle.

Modalités d'évaluation des acquis

Le stagiaires seront évalués à la fin de chaque module.
Une validation finale sera faite sous forme d’un Q.C.M. réalisé sur le logiciel « Socrative Student ».

Documents délivrés suite à l'évaluation des acquis

Certificat de réalisation

Nombre de stagiaires maximum par session

10

Tarifs

INTER : 1 060,00 € H.T. par personne 
INTRA : dès 2 245,00 € H.T. pour un groupe de 8 pers. max.

Accessibilité

Cette formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble vos besoins et les adapter.

Consulter notre page : Ressource Handicap Formation

Classe virtuelle

Cette formation est réalisable en classe virtuelle.

Recyclage

Agrément

FORMATION EN PRÉSENTIEL

DURÉE

2 journées

14 h 00

 

Réalisable dans le mois suivant la demande (en fonction de la disponibilité du formateur).

DURÉE

2 journées

14 h 00

FORMATION SUR-MESURE

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Demande de renseignements

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de Formation – Optimiser ses entretiens commerciaux pour être plus efficace. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Par téléphone :

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03 88 59 61 82

Du lundi au vendredi – de 8:00–12:00, 13:30–17:00.

Par mail :

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Assistance

post formation

Présence

à travers toute la France

Des formateurs

experts dans leurs domaines

Avis vérifiés

des stagiaires

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle. Elle permet aux OPCO – Opérateurs de Compétences de vérifier la conformité des organismes de formation sur des critères qualité définis par la loi. Le 1er janvier 2022, Datadock disparaitra au profit de la certification Qualiopi

Nous sommes référencés au DATADOCK depuis octobre 2018.

Qualiopi Certification

La certification QUALIOPI atteste de la qualité des processus mis en œuvre par notre organisme de formation.

Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le COFRAC – COmité FRançais d’ACcréditation ou par les instances de labellisation reconnus par France Compétences sur la base d’un référentiel national qualité.

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