Les formations à la soudure

Découvrez nos programmes de formations adaptés à chaque procédé de soudage : MAG, MIG, TIG et MMA. 

Nos formations peuvent être assurées dans les locaux de votre entreprise partout en France (sous réserve du respect de certains critères) ou au sein de notre centre de formation implanté près de Strasbourg.



5 formations selon le type de soudage :

Les avantages Würth Training Center

Assistance

post formation

Présence

à travers toute la France

Des formateurs

experts dans leurs domaines

Avis vérifiés

des stagiaires

Ils nous font confiance

NOTRE CENTRE DE FORMATION

Nos formations se déroulent dans notre centre de formation basé à Erstein (67).

Nous sommes également en mesure de vous former en vos locaux (sous réserve du respect de certains critères).

 « Würth Training Center » est un organisme de formation certifié QUALIOPI proposant plusieurs programmes de formation portant sur les différents procédés de soudage TIG, MIG, MAG et MMA.

Ces formations, qu’elles soient sous le format « Initiation » ou celui du « Perfectionnement », s’adressent à toute personne pouvant être amenée à utiliser un poste à souder TIG, MIG / MAG ou MMA (métallier, service de maintenance, réparation, dépannage…)

NOS PROGRAMMES DE FORMATION SOUDAGE

MMA : Durant la formation « Initiation au procédé de soudage MMA », plus couramment appelé « soudure à l’arc », vous apprendrez à préparer les pièces métalliques pour la phase de soudage, à sélectionner l’électrode de soudure en fonction des matériaux à souder (acier, inox…), à effectuer les réglages nécessaires sur votre poste à souder pour réaliser une soudure et à sélectionner les E.P.I. nécessaires pour effectuer une soudure en toute sécurité .

Cette formation sera validée par la réalisation d’un cordon de soudure à plat et soudure en angle. Par la suite, vous pourrez compléter votre cursus de formation en suivant le programme « Perfectionnement au procédé de soudage MMA » qui vous permettra d’approfondir vos connaissances dans ce procédé de soudage.

MIG / MAG : cette technique de soudure est plus couramment appelée « soudure au semi-automatique ».

Que ce soit pour le procédé de soudage MIG ou MAG, nos programmes de formation « Initiation » vous permettront d’appréhender les différents réglages (poste à souder, torche, gaz…) nécessaires à la réalisation des cordons de soudure sur de l’acier ou de l’aluminium.

Les objectifs professionnels des sessions de formation « Perfectionnement » compléteront vos connaissances dans l’univers du soudage MIG / MAG. 

TIG : le procédé de soudage TIG, couramment utilisé pour le soudage des aciers inoxydables et de l’aluminium, permet de réaliser des cordons de soudure de précision.

L’« Initiation au procédé de soudage TIG Phase 1 : Acier / Inox » et l’« Initiation au procédé de soudage TIG Phase 2 : Aluminium » vous feront découvrir les premières étapes nécessaires à la réalisation d’un cordon de soudure bout à bout ou en angle. A l’issue de ces formations, vous serez en mesure de régler votre poste à souder, de sélectionner le ou les gaz nécessaires, ainsi que les consommables (électrode, métal d’apport…) indispensables à la réalisation d’une soudure TIG.

Si vous désirez compléter vos connaissances dans ce procédé de soudage, nous vous proposons des programmes de formation « Perfectionnement ».

NOS FORMATEURS

Notre équipe de formateurs, tous qualifié en technique de soudure, reste à votre écoute pour établir avec vous des programmes de formation « sur-mesure ».

LE + DE WÜRTH TRAINING CENTER

Lors des sessions dans notre centre de formation, nous pouvons mettre à disposition de nos stagiaires les équipements nécessaires pour le bon déroulement de la formation : poste à souder, gaz, gants de soudure, cagoule de soudure, etc.

Nos formateurs peuvent également de déplacer dans les locaux de votre entreprise sous certaines conditions. Ainsi, la formation soudure pourra s’effectuer partout en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Toulon, Saint-Etienne ou encore Dijon.

A l’issue de la formation, notre assistance « post-formation » permettra à nos stagiaires de faciliter la mise en œuvre au quotidien.

Faites votre demande de formation :