Les formations au chevillage

Découvrez nos programmes de formations dédiés au chevillage :

Les avantages Würth Training Center

Assistance

post formation

Présence

à travers toute la France

Des formateurs

experts dans leurs domaines

Avis vérifiés

des stagiaires

Ils nous font confiance

NOS ZONES D’INTERVENTION

Nos formations se déroulent dans notre centre de formation Würth basé à environ 20 minutes au sud de Strasbourg à Erstein (67).

Il est possible de vous faire former dans l’une de nos 11 agences partout en France.

Nous sommes également en mesure de vous former en vos locaux (sous réserve du respect de certains critères).

 « Würth Training Center » est un organisme de formation certifié QUALIOPI ce qui vous permet de bénéficier de financements paritaires ou publics.

 

NOS PROGRAMMES DE FORMATION CHEVILLAGE

Techniques de chevillage : durant cette formation, qui alternera partie théorique et partie pratique, les apprenants s’exerceront à la lecture et à l’analyse des différentes fiches techniques des systèmes de chevillage. Ils s’entraineront également à la mise en œuvre de différentes chevilles en respectant les différents critères de pose.

La formation « Techniques de chevillage » permettra à nos stagiaires d’identifier les 3 types de chevillage (léger, moyen et lourd) dans les différents types de matériaux pleins et creux.

La partie « chevillage lourd » sera plus particulièrement abordée avec notamment les chevilles de sécurité, les scellements chimiques, le serrage aux couples…

Techniques de chevillage sur sites nucléaires : le CRT 91C075 d’EDF impose que toute personne devant implanter un système de chevillage sur site nucléaire justifie d’avoir suivi une formation spécifique. Durant la partie théorique de cette formation il sera abordé les différentes familles, les critères de pose, les notions techniques…

Une grande partie de cette formation (5 heures) est dédiée à la mise en œuvre des chevilles. Chaque stagiaire validera sa formation par la pose d’un ensemble de 12 chevilles de sécurité.

IMPORTANT : le CRT 91C075 d’EDF interdit la coupe des armatures du béton. Il est donc nécessaire aux stagiaires de savoir utiliser un système de détection.

Dans ce cadre, nous vous proposons la formation « Détection d’armatures pour la sécurisation des perçages ».

 

NOS RESSOURCES

Notre équipe de formateurs, tous qualifié en technique de chevillage, reste à votre écoute pour établir avec vous des programmes de formation « sur-mesure ».

La formation « Détection d’armatures pour la sécurisation des perçages » sera réalisée par un formateur de notre partenaire MDS – Le Matériel De Sondage.

 

LE + DE WÜRTH TRAINING CENTER

Lors des sessions de formation, nous pouvons mettre à disposition de nos stagiaires les équipements nécessaires pour le bon déroulement de la formation : marteau perforateur, visseuse, clé dynamométrique, systèmes de chevillage…

Nos formateurs peuvent également se déplacer dans les locaux de votre entreprise sous certaines conditions. Ainsi, la formation « Techniques de chevillage » ou la formation « Techniques de chevillage sur sites nucléaires suivant le CRT 91C075 » pourra s’effectuer partout en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Toulon, Saint-Etienne ou encore Dijon.

A l’issue de la formation, notre assistance « post-formation » permettra à nos stagiaires de faciliter la mise en œuvre au quotidien.