F.A.Q

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à une formation par :

Ou encore en complétant notre formulaire de contact.

Comment télécharger notre catalogue de formation

En cliquant sur le lien ci dessous vous pourrez télécharger notre catalogue.

Les documents liés à la formation

Quand vais-je recevoir les documents liés à mon inscription ?

La convention de formation est adressée dès l’enregistrement de l’inscription au commanditaire de la formation.

La convocation est envoyée au commanditaire au plus tard 8 jours avant le démarrage de la formation pour transmission à ses collaborateurs.

Le certificat de réalisation ainsi que la feuille de présence sont envoyés au commanditaire et / ou l’OPCO à l’issue de la formation.

Lieux et horaires des formations

À quel moment l'adresse de la formation est-elle communiquée ?

L’adresse de la formation est communiquée sur la convention de formation ainsi que sur la convocation qui sont envoyées au commanditaire au plus tard 8 jours avant le démarrage de la formation.

Organisez-vous des formations ailleurs qu'à Erstein ?

Une grande partie de nos formations peuvent être réalisées en intra-entreprise partout en France ou dans l’une de nos agences (retrouvez la liste de nos agences ici).

Organisation des formations

Que dois-je emmener comme matériel pour suivre une formation ?

La liste des équipements de protection individuelle est inscrite sur votre convocation. WTC met à disposition des stagiaires le matériel d’application.

Prise en charge des formations par un OPCO

Nos programmes de formation peuvent-ils faire l'objet d'une prise en charge par un OPCO ?

L’organisme de formation WTC est certifié Qualiopi ce qui vous permet de réaliser une demande de prise en charge auprès de votre OPCO.

Seul votre OPCO est en mesure de vous renseigner sur le montant pris en charge.

Quelles sont les étapes d'une demande de financement auprès d'un OPCO ?

Les procédures de prise en charge des formations varient d’un OPCO à l’autre ainsi que les pièces à fournir : conventions, convocations, éléments de facturation…

Notre équipe est là pour vous accompagner dans cette démarche et vous transmettre tous les documents nécessaires.

Coût de la formation et frais de restauration

Coût des formations

Les prix affichés sur notre site internet et sur notre catalogue sont des prix par formation et par participant dans le cadre de nos formations inter-entreprises.

Concernant les tarifs de nos formations intra-entreprise, merci de nous contacter.

Les repas

Lors de formations inter-entreprise, chaque stagiaire est libre de quitter le centre de formation durant la pause méridionale pour se restaurer.

Nos centres de formation ne sont pas équipés de salle de restauration.

Lors de formations intra-entreprise, les pauses déjeuner des stagiaires et du formateur seront à la charge du commanditaire.

Déplacement et hébergement

Würth Training Center ne prend pas en charge les déplacements des participants. Cependant, une liste d’hôtels et restaurants est disponible sur demande.

Accessibilité PMR

Les formations sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Si vous souhaitez inscrire une personne en situation de handicap, vous pouvez anticiper sa venue en contactant notre référente :

Mme Emilie SENGEL au 03 88 64 60 33

Post-formation

Vous avez égaré un document ?

Si vous êtes un ancien stagiaire, adressez-nous un mail à admin.formation@wurth.fr en précisant le titre, votre nom ainsi que la date de la session concernée. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Si vous êtes le commanditaire, tous les documents sont accessibles dans la rubrique « Mon compte » grâce à vos identifiants.

Les stagiaires bénéficient-ils d'un accompagnement post-formation ?

1 – À l’issue de chaque formation, des identifiants seront communiqués à chaque stagiaire afin qu’il puisse télécharger les fascicules de formation ainsi que les moyens pédagogiques.

2 – Si vous avez une question ou un besoin d’information complémentaire sur une formation suivie, il vous est possible de faire votre demande via votre assistance post-formation.

3 – En option, il est possible de prévoir des actions spécifiques post-formation : accompagnement en situation de travail, parcours individuel…

Nos formations peuvent être effectuées directement dans vos locaux, dans l’une de nos agences partout en France, ou dans notre centre de formation situé à Erstein dans le Bas-Rhin.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle. Elle permet aux OPCO – Opérateurs de Compétences de vérifier la conformité des organismes de formation sur des critères qualité définis par la loi. Le 1er janvier 2022, Datadock disparaitra au profit de la certification Qualiopi

Nous sommes référencés au DATADOCK depuis octobre 2018.

Qualiopi Certification

La certification QUALIOPI atteste de la qualité des processus mis en œuvre par notre organisme de formation.

Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le COFRAC – COmité FRançais d’ACcréditation ou par les instances de labellisation reconnus par France Compétences sur la base d’un référentiel national qualité.

Notre organisme de formation est maintenant certifié !