fbpx

Formation – Vendre en magasin

Une question ?

Appelez-nous ou demandez un devis

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

  • Accueillir un client, maîtriser la prise de contact et créer un climat de confiance.
  • Maîtriser les outils de la découverte des besoins.
  • Argumenter les produits et/ou les services de l’entreprise.
  • Développer le chiffre d’affaire en proposant des produits ou des services additionnels.
  • Conclure rapidement la vente.
  • Prendre congé dans un objectif de fidélisation.

Public visé

Conseillers de vente en magasin, responsables point de vente.

Prérequis

Savoir communiquer en français (parler, lire et écrire).

Programme de la formation

La formation se déroule sur une journée de 7h00 et alterne parties théoriques et pratiques.

Partage d’expérience sur les conflits vécus.

Différencier accueil et prise de contact :

  • Les fondamentaux d’un bon accueil.
  • Les techniques incontournables d’une bonne prise de contact pour créer un climat propice à l’achat.

Poser les bonnes questions :

  • Les différents types de questionnement.
  • Les outils.

Valoriser ses produits et services :

  • Les techniques du C.A.P. et du C.A.B.

Vendre plus par la vente additionnelle :

  • Les enjeux pour l’entreprise et le client.
  • Trucs et astuces.

Conclure une vente rapidement

  • Les formules simples et efficaces.

La dernière « ligne droite » :

  • Pourquoi est-elle aussi importante ?
  • Comment bien la négocier ?
  • Avec qui ?

Moyens techniques et pédagogiques

  • Vidéos diagnostiques et exercices pratiques.
  • Supports multimédia et audiovisuels.
  • Grilles de positionnement, d’entraînement et d’évaluation.

Modalités d'évaluation des acquis

Évaluation des savoir-faire par une mise en situation.

Documents délivrés suite à l'évaluation des acquis

Certificat de réalisation

Nombre de stagiaires maximum par session

8

Tarifs

INTER : 585,00 € H.T. par personne
INTRA : dès 1 420,00 € H.T. pour un groupe de 8 pers. max.

Accessibilité

Cette formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble vos besoins et les adapter.

Consulter notre page : Ressource Handicap Formation

Classe virtuelle

Cette formation est réalisable en classe virtuelle sous condition que le stagiaire est accès à un outil informatique connecté à un réseau internet.

Recyclage

Agrément

FORMATION EN PRÉSENTIEL

DURÉE

1 jour

7h00

 

Formation réalisable en vos locaux. Merci de nous contacter.
Réalisable dans le mois suivant la demande (en fonction de la disponibilité du formateur).

DURÉE

1 jour

7h00

FORMATION SUR-MESURE

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cet article

Email
LinkedIn
WhatsApp

LES

+ Formation sur votre site
+ Mise en œuvre par des ateliers pratiques
+ Un suivi post-formation par le formateur
+ OPTION : possibilité de coaching individuel

Demande de renseignements

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de Formation – Vendre en magasin. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Par téléphone :

call

03 88 59 61 82

Du lundi au vendredi – de 8:00–12:00, 13:30–17:00.

Par mail :

mail

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Formation – Conclure une vente et prendre congé
Formation – Identifier les besoins et les attentes d’un client
Formation – Réussir les premiers instants d’un face à face en B to B

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LES AVANTAGES WÜRTH TRAINING CENTER

Assistance

post formation

Présence

à travers toute la France

Des formateurs

experts dans leurs domaines

Avis vérifiés

des stagiaires

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle. Elle permet aux OPCO – Opérateurs de Compétences de vérifier la conformité des organismes de formation sur des critères qualité définis par la loi. Le 1er janvier 2022, Datadock disparaitra au profit de la certification Qualiopi

Nous sommes référencés au DATADOCK depuis octobre 2018.

Qualiopi Certification

La certification QUALIOPI atteste de la qualité des processus mis en œuvre par notre organisme de formation.

Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le COFRAC – COmité FRançais d’ACcréditation ou par les instances de labellisation reconnus par France Compétences sur la base d’un référentiel national qualité.

Notre organisme de formation est maintenant certifié !

Recevez le catalogue
de nos formations