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Formation – Identifier les besoins et les attentes d’un client

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Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier les besoins et les attentes d’un client lors d’un entretien commercial.

Public visé

Toute personne souhaitant maîtriser les phases de découverte d’un entretien commercial.

Prérequis

Une première expérience dans une fonction commerciale ou relation client est souhaitable.

Programme de la formation

La formation se déroule sur une journée de 7h00 et alterne parties théoriques et pratiques.

  • Diagnostic des connaissances : points forts et axes d’amélioration des situations observées.
  • Construire et utiliser une trame de découverte.
  • Identifier les différents types de questionnement.
  • La prise de note et l’écoute active pour repérer les signaux d’achat et d’intérêt d’un acheteur.
  • Identifier les besoins et les motivations d’achat par la méthode S.O.N.C.A.S.
  • La reformulation.
  • Engager l’acheteur dans la vente.
  • Entraînements et mises en situation.

Moyens techniques et pédagogiques

  • Vidéos diagnostiques et exercices pratiques.
  • Supports multimédia et audiovisuels.
  • Grilles de positionnement, d’entraînement et d’évaluation.

Modalités d'évaluation des acquis

Évaluation des savoir-faire par une mise en situation.

Documents délivrés suite à l'évaluation des acquis

Certificat de réalisation

Nombre de stagiaires maximum par session

8

Tarifs

INTER : 585,00 € H.T. par personne 
INTRA : dès 1 420,00 € H.T. pour un groupe de 8 pers. max.

Accessibilité

Cette formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble vos besoins et les adapter.

Consulter notre page : Ressource Handicap Formation

Classe virtuelle

Notre formation est réalisable en classe virtuelle sous condition que le stagiaire est accès à un outil informatique connecté à un réseau internet.

Recyclage

Agrément

FORMATION EN PRÉSENTIEL

DURÉE

1 jour.

7h00

 

Formation réalisable en vos locaux. Merci de nous contacter.
Réalisable dans le mois suivant la demande (en fonction de la disponibilité du formateur).

DURÉE

1 jour.

7h00

FORMATION SUR-MESURE

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LES

+ Formation sur votre site
+ Mise en oeuvre par des ateliers pratiques
+ Un suivi post-formation par le formateur
+ OPTION : possibilité de coaching individuel

Demande de renseignements

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de Formation – Identifier les besoins et les attentes d’un client. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Par téléphone :

call

03 88 59 61 82

Du lundi au vendredi – de 8:00–12:00, 13:30–17:00.

Par mail :

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Avis vérifiés

des stagiaires

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Nous sommes référencés au DATADOCK depuis octobre 2018.

Qualiopi Certification

La certification QUALIOPI atteste de la qualité des processus mis en œuvre par notre organisme de formation.

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